realisation

De beaux projets sont nés des réflexions paysagères établies par ‘D.pro.G extérieur’.

Je vous laisse apprécier ici quelques unes des réalisations.

Suivez également le Facebook ‘D.pro.G extérieur’ pour plus d’exemples.

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.

 

 


Jardin moderne en façade de maison

Aménagement purement contemporain, jeu de couleurs de graviers, décorations minérales + grosses cannes bambous en délimitation

Jardin de style champêtre en façade de maison

Devanture de maison sur les hauteurs du Cap Gris Nez. Vivaces, arbustes, graminées et conifères sur paillage bois

Jardin Zen

Réalisation d’inspiration asiatique pour un centre SPA dans l’Oise. Les extérieurs ont été aménagés sur le thème du bien-être, du repos et de la pureté. Dès votre entrée, les lieux inspirent à la quiétude. Simplicité végétale, décor épuré et jeu de graviers. Cet aménagement simple mais efficace peut tout à fait se projeter chez vous !

Massif d’entrée

Quoi de plus joli et agréable qu’un parterre décoratif au pas de sa porte… Comme exemple, cette création à l’ambiance fraîche, alliant minéral et végétal dans un décor épuré. Une touche de rouge pour relever l’ensemble !

Devanture de maison

Réalisation d’une rocaille fleurie en bordure de chaussée. Evidemment, le minéral tient une place importante dans ce type d’aménagement, sous forme de graviers de différentes couleurs et  de structures en pierre comme la fontaine.

Massif autour d’un point d’eau

Transformation d’un massif autour d’un petit bassin déjà présent mais oublié. Nettoyage et taille des arbustes environnants + quelques plantes + quelques piquets d’ardoise pour une touche de modernité + paillage bois.

Ambiance moderne

Ambiance tropicale

Coin repos

Voici un exemple de réalisation d’angle dans un jardin déjà établi. Il s’agissait d’un coin oublié du jardin. Nous y avons imaginé un lieu reposant, coloré et accompagné du son de l’eau grâce à une fontaine…

Parterres urbains

En plein centre ville, exemple ici d’aménagement de parterres en façade d’un centre dentaire. Un décor différent établi devant chaque baie vitrée. Jeu de contraste entre couleurs de feuillages et paillages. Simple, réussi et pleins d’effets !

Mélange champêtre / contemporain

 

Transformation de massif

Dans un jardin de ville, transformation totale d’un massif.

Brande de bruyère pour cacher les réserves d’eau + clôture châtaignier comme support pour plante grimpante autour du tronc + petit chemin d’accès aux réserves d’eau + quelques plantes + paillage bois.